7 pères de famille évangéliques incarcérés…
Vox Dei , 28 octobre 2004 par Marie-Eve Lafontaine
[Texte intégral]
Allemagne: 7 pères de famille évangéliques incarcérés pour avoir ignoré l’injonction d’envoyer leurs enfants à l’école publique
(WorldNet Daily)
NDLR: Cette communauté religieuse évangélique, que certains qualifient de secte, comporte une branche à Sus, en France (64), plus connue sous le nom de “Tabitha’s place”.
7 pères de famille qui faisaient l’école à la maison pour leurs enfants ont dû passer plusieurs jours en prison pour avoir refusé de payer des amendes: ils avaient obligation d’envoyer leurs enfants à lé cole publique.
Les pères, qui sont membres de la communauté des 12 tribus, à Klosterzimmern (Allemagne), ont été contraints de passer entre 6 et 16 jours en prison.
Selon le site officiel de cette communauté religieuse, qui inclut une chronologie des évènements, les hommes avaient initialement refusé d’aller en prison. La police était donc venue les chercher pour les incarcérer à Augsbourg, Bavière, le 18/10. Le premier des pères a été libéré dimanche dernier.
Le site de la communauté affirme que “les autorités veulent faire plier les parents afin qu’ils paient leurs amendes, arrêtent de faire l’école à la maison à leurs enfants et les envoient à l’école publique. Les mères (dont 3 ont des enfants en bas âge) sont supposées aller en prison plus tard.”