Les Douze Tribus
Source: popoetmax blog
Publié le 22 Décembre 2012
Nous avons fait du woofing dans une “communauté”. Apres un accueil chaleureux par le leader charismatique, nous avons compris peu à peu qu’il s’agissait d’une vraie secte. Toutes les personnes ont des noms hebreu, de la barbe (pour les hommes ! ), un fichu (pour les femmes) et un diademe sur la tête.
Les premiers jours ont étés riches en émotions et les fous rires nombreux. Nous étions entourés d’illuminés persuadés que leur comunauté, à l’abris du monde exterieur en pleine décadence, était l’endroit le plus merveilleurx de la terre et qu’ils allaient nous convaincre d’y rester.
Les photos étants interdites pendant les cérémonies, nous ne pourrons pas vous faire partager ces grands moments : où les illuminés dansent traditionnellement sur des chants hébreus, chaque personne remercie “notre père Joshua (Jesus en hébreu)”, pour l’avoir sorti de ce “désastre” (le monde extérieur), et pour les moments de partage vécus avec leurs fréres et soeurs (les autres membres de la communauté). Après tout le monde lève les mains au ciel et crie “Merci Joshua” : on en a pleuré tellement c’était hilarant (d’ailleurs ils n’ont pas trop apprécié).
L’emploi du temps était très stricte : levée 5h, préparation à la cérémonie (douche + vêtements de cérémonie), cérémonie à 6h, petit déj à 7h, travaux dans le jardin de 8h à 12H, déjeuner à 12h, vaisselle et aide dans la cuisine jusqu’à 16h, de 16H à 17h travaux dans le jardin, 17h : préparation à la cérémonie (douche encore !), cérémonie, encore un peu de jardinage, repas du soir, dodo …. et rebelote !
Pas le temps de penser, pas le temps de lire … D’ailleurs l’unique livre présent dans la communauté et la Bible.
On leur a posé plein de questions : pourquoi vous ne lisez pas d’autres livres ? pourquoi vous ne sortez jamais ? vous n’avez pas l’impression de manquer de liberté ? etc ….
Et chaque fois les réponses font référence à dieu, à leur bonheur dans la communauté et le rejet complet de tout ce qui vient du monde extérieur.
Au final , on se dit que ces gens sont heureux et tant mieux pour eux parce qu’avant d’entrer dans la secte la plupart était pauvre, et/ou drogué etc… Au moins, ils ont trouvé un rythme de vie très sain (alimentation biologique, pas de drogues, pas d’alcool …).
Cependant l’éducation des enfants nous a posé problème : l’école est organisée par les femmes de la communauté, les enfants travaillent dans le jardin, la cuisine, et jouent au foot le dimanche pour les garçons, ils participent à toutes les cérémonies et citent la bible par coeur ….
On a eu du mal à accepter ce manque de liberté, les illuminés nous couraient après toute la journée car on se cachait pour lire, ou juste pour discuter tranquillement puis on essayait de louper les cérémonies… impossible on venait nous chercher.